Déshumidificateur portable AD

La déshumidification par adsorption vous garantit des conditions sèches en présence de températures basses.

La gamme portable de Dantherm est la solution évidente pour assécher les nouveaux bâtiments ou remédier aux dégâts des eaux pendant la saison hivernale ainsi que pour maintenir de faibles taux d’humidité relative dans les locaux où la température ambiante est peu élevée.

Déshumidificateur portable AD

Domaines d'application

  • Services liés aux dégâts des eaux
  • Nouvelles constructions
  • Stations de pompage
  • Travaux de rénovation de bâtiments
  • Services de location
Déshumidification portable : fonctionnement

Déshumidification par absorption

Un déshumidificateur par adsorption est composé de deux zones. Dans la zone de séchage, l’air humide de la pièce traverse le rotor en silicagel qui adsorbe l’humidité et l’air sec est renvoyé dans la pièce. Dans la zone de régénération, l’air chaud est soufflé à travers le rotor dans la direction opposée asséchant ainsi le silicagel et transportant l’humidité via le tuyau connecté, vers l’air extérieur. Le rotor déshydratant tourne continuellement entre les deux zones, et le processus d’adsorption, s’il se poursuit, peut réduire l’humidité relative jusqu’à presque zéro.

Design robuste et compact

Les appareils portables ont été élaborés pour faciliter leur manutention et leur transport. Les boîtiers robustes en acier inoxydable sont étonnamment compacts et légers comparativement à leur capacité. Le panneau de commandes encastré est parfaitement protégé et, grâce aux poignées rabattables, les appareils sont faciles à empiler pour le transport et le stockage.

Installation et entretien faciles

L’installation des appareils portables est rapide et facile: seul un tuyau doit être raccordé vers l’extérieur. Le tuyau est correctement fixé grâce à un joint qui empêche les pertes de pression d’air. Le compteur intégré indique le nombre d’heures de fonctionnement de l’appareil: une caractéristique très appréciée des services de location. Le boîtier permet un accès facile pour le nettoyage et l’entretien de l’intérieur et le filtre à air peut être changé sans ouvrir l’appareil. Applications haute performance La gamme portable offre des capacités allant de 0,45 kg/h à 1,4 kg/h à 20°C/60% HR. Le fonctionnement haute performance fiable à basses températures et l’installation simplifiée garantissent des résultats rapides dans des situations d’urgence afin de minimiser les dommages sur le long terme causés par les inondations et les corrosions. Les appareils portables peuvent soit fonctionner en continu, soit être équipés d’un hygrostat optionnel facilement programmable ou d’un contrôleur du point de rosée qui met automatiquement l’appareil hors et sous tension selon la consigne choisie.

Renseignements techniques gamme AD

Un projet ? Nous réalisons gratuitement tous vos devis et études.
Menu